Vainqueur de la 2ème Edition de l’émission Nyora, HAÏRIA nous a gratifié de son 1er EP, intitulé « The Queen ».
5 titres punchy aux consonnances afro et amapiano pour nous dire haut et fort que la femme comorienne doit croire en elle, car elle est pilier et moteur de la société. Par sa position, et ses combats. Le 1er clip extrait de cet EP, « Ndaye » en est l’illustration.
Sur une réalisation de CineAST, y apparaisse des visages très connus de l’entrepreneuriat au féminin, comme Nadia Tourqui, Inti-Slam, Sky-Miah, Myah , directrice du Centre Social Anfia Ibrahim ou même la Gouverneure Faroita.
Sur ce premier projet , produit par Big Seush, qui n’est autre que son mari, HAÏRIA s’est entourée notamment de l’artiste JetCN Balacier, qu’on retrouve en co-ecriture sur la majorité des titres. Sur des productions signées du nigerian Joel.
Un produit mixé et masterisé par K’Poral Chris, récemment installé aux Comores.
Au fil des titres, on se laisse prendre par la voix douce et entrainante de cette jeune femme pleine d’énergie.
Elle nous prouve au passage tout son talent, même si on ne l’attendait pas spécialement dans ce registre musical.
« Wushe » ouvre magnifiquement cet opus avec K’Poral Chris en featuring.
Sur « The Queen » , qui parle du statut de « Reine » de chaque femme, elle a d’ailleurs pris le soin d’inviter 2 autres artistes au flow percutant Lil’ Simba sur « Manga » et Aydii Lamani pour le titre « Matreka », qui est également le second clip extrait du projet.
« The Queen », une carte de visite qu’on vous recommande vivement, mais qui nous laisse aussi sur notre faim, en attendant de découvrir ses prochaines productions.
Disponible sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement légales, en co-production avec Self Made Concept.