Après avoir sorti « Noor », « Noor 2 » et « Ulhaq », l’artiste originaire des Hauts de Valence nous a capté le 15 Janvier dernier en « RDV » surprise. Rampe de lancement artistique de son début d’année.
On a pu l’entendre sur des projets tels que la compilation SHI HATRU (Hule) ou plus récemment en featuring sur le projet « Skol » de Youmka Lachnikov », sur le titre « Mitsa-Miami ». DJADO MADO reste un de ces artistes productifs et très ouverts mais oeuvrant dans l’ombre.
Il a su rester proche de sa communauté, de sa ZUP et de son environnement familial. Il le revendique fort à chacune de ses apparitions.
Sans frein et sans refrain
Des lyrics affutés sur des prods signées Madizm, connu pour ses grosses productions pour NTM, Kool Shen, Nipsey Hussle, rien que ça.
Djado Mado nous déballe sa « Combine » en ouverture et sans refrain. Pour nous situer le cadre.
Titre qui a été clipé en Janvier dernier dans un double-clip , incluant le titre « Je Voulais ». Une ambiance et un ton très New-York , il assume son statut et le fait d’oeuvrer comme il en a envie, sans featuring, même : « Sélection naturelle, on ne force pas les connex’… ».
Sur la « Mélo du Hazi », il nous montre qu’il manie également le flow chantonné pour ses soldats. Le coeur et l’esprit partagé entre Valence-Nord et Moroni, c’est de là que partent et se projettent ses rêves et ambitions.
Notre coup de coeur sur ce projet c’est bien « RDV », qui donne le nom à ce projet, sans frein et sans refrain.
Djado Mado nous assène un couplet plein de rage et d’énergie, retraçant son parcours avec ce côté expérience de vie comme il aime si bien le faire sur une prod bien grasse. Toujours dans la réflexion d’un jeune de son temps :
Des fois j’me demande qu’est ce qu’on dira devant l’éternel / On se fait la guerre pour l’matériel / Tout ce qui est mauvais parait sensationnel / Longtemps que je trouve plus le sommeil…
En attendant le prochain « RDV »…
On ne va pas se mentir ce 4 titres nous laisse pourtant sur notre faim. Le format est court mais c’est aussi le but, quand on prépare un projet plus conséquent.
En tout cas, en cette année 2023, Djado Mado reste toujours de ces artistes de la comosphère à suivre de près.
On vous recommande grandement, ce EP « RDV », en attendant.