Cheikh MC : Une sortie de résidence en « BEATRAD » le 10 mai

  • Post category:Articles

La légende du rap comorien, en résidence depuis quelques semaines, présentera son nouveau spectacle le 10 mai à l’Alliance Française de Moroni.

Entre hip-hop et musique traditionnelle. Le mélange parfait pour l’artiste qui n’est pas à son coup d’essai sur la valorisation de la musique traditionnelle dans son rap. 

Cheikh MC nous présentera le fruit de sa résidence. « BEATRAD » n’est qu’une suite logique de ce que nous propose le rappeur depuis plusieurs années. Dans son répertoire on peut retenir, entre autres, les titres « Rumbu kali nyama», « Halala nae », le tube « Djibuwe », et tout dernièrement « Ahé » et « Daima » de son dernier album « IDUKIO ». Des titres mélangeants des sonorités traditionnelles et du rap. Du twarap pour certains morceaux, comme il aime bien le dire. 

Pour l’occasion, il sera accompagné par des musiciens de renoms dont SOUBI (Gambusi chant) DANIEL (Percussion) IKRAM (Guitare) FARAZ (Beatmaker).

Un événement organisé par Watwaniya Production et l’Alliance Française de Moroni avec le soutien de l’Institut Français à Paris. 

Rendez-vous le 10 mai pour découvrir le spectacle. Il présentera le même spectacle, le vendredi 17 mai à l’Alliance Française de Fomboni et le Samedi 18 mai à l’Alliance Française de Mutsamudu.