Des heures d’attente pour un spectacle de qualité. Défi relevé par Fale City et le 9.13 Music. Le concert de Rim-Krim qui a eu lieu la soirée du dimanche 23 avril a été d’une grande ferveur. Il faut dire qu’en live, le jeune rappeur nous augure déjà un bel avenir.
Devant près de quelques centaines de personnes acquises à sa cause, Rim-Krim a d’abord tenu sa promesse d’un concert-live. Une réussite pour le jeune talent du Fale City Label. Le natif d’Iroungoudjani a offert une prestation quasi-impeccable aux fans venus des quatre coins de l’île au lendemain de l’Aïd-El-Fitr.
« C’était un spectacle parfait. Mes copines et moi, nous nous sommes amusées », s’est confiée une fan époustouflée par l’ambiance.
Pari gagné
Si, ces dernières années, nombreux artistes choisissent le playback et/ou le semi-live pour se produire, Rim-Krim, a su faire taire certains détracteurs en montant le level, accompagné de ses musiciens. Et pour cela, il n’a pas manqué de le rappeler lors de son show. « Ce soir, nous allons chanter et danser ensemble sur du live et j’espère qu’ensemble on va répondre présent. Est-ce que vous êtes chaud ? », lance-t-il à son public, qui, avant la monté spectaculaire du « Ilembwe (arrière-petit-fils) » sur scène, s’était déjà montré enthousiaste.
Des Guests exaltants
Si c’est bien le concert de Rim-Krim que le public est venu voir, il en est, les spectateurs en ont eu pour leurs déplacements, avec des guests de renom et en première partie.
De KZ Puissance à Titi Le Fourbe, Lil’ Simba, Aydii, Girri H ou encore LeG Arzam, la nuit du 23 Avril nous a offert un récital musical comme on en a rarement vu.
« C’est beau de voir tous ces noms sur la même scène. C’est juste merveilleux », avoue un fan.
Entre spectacle et ambiance
Pas que de la musique, mais un public qui chante et admire les artistes. A son entrée, Rim-Krim, assis sur un siège orné, reprend la photo sur la pochette de son projet (se faisant coiffé). Entouré de trois de ses comparses en noir et lampe à pétrole à la main. Le vrombissement de la moto et la fumée dégagée devant la scène augementent encore plus la frénésie. Ça y est, le jeune rappeur effectue alors son entrée, micro à la main, emportant son public dans son univers.
Il n’oublie pas de rendre hommage à sa maman et à toutes les mères. Moment émouvant également, lorsque le point levé, il rend hommage à la mémoire de son acolyte du même groupe (Nawad du 9.13 Music; paix à son âme) mort brutalement dans un accident de moto il y a de cela un an.
Le timing
Si le prodige de Fale City s’est offert près de 45 minutes de show, il convient de dire que le timing prévu au début du concert n’a pas été respecté. En cause, la pluie qui menaçait de tomber depuis l’après-midi. Toutefois, cela n’a découragé personne car le public est resté motivé jusqu’à 3 heures du matin, heure de fin de ce premier concert du projet sorti le 19 février dernier.